Référence agro

Philippe Saux, nommé directeur général d’Euralis

Le | Ca-bouge

Philippe Saux, l’actuel directeur du pôle semences du groupe Euralis, vient d’être nommé directeur général. Il remplace Pierre Couderc qui avait quitté l’entreprise le 19 avril. Philippe Saux prendra ses fonction au cours du premier semestre 2020. Dans l’intervalle, il mènera, en tant que directeur général délégué, les missions de développement du pôle semences et l’encadrement de l’ensemble des projets stratégiques. C’est Christian Pèes, le président, qui, durant cette période, assurera la direction générale.

Le conseil d’administration a également nommé un directeur général adjoint : Luc Lemaire, l’actuel secrétaire général. Il aura en charge les fonctions groupe et l’animation de la gouvernance coopérative.

Agronome issu du monde agricole, Philippe Saux a forgé son expérience autour de la gestion et du management dans différents métiers du pôle semences. Il a notamment dirigé la filiale espagnole d’EURALIS SEMENCES avant de prendre en charge le périmètre financier et le développement stratégique de ce même pôle qu’il dirige depuis septembre 2014.