Référence agro

Reconduction à la présidence d’Irrigants de France

Le | Ca-bouge

Le conseil d’administration d’Irrigants de France a réélu à sa présidence, le 15 mars, Eric Frétillère. Le bureau est également composé de Jean-Luc Capes en tant que secrétaire général, et d’Anne-Claire Vial comme vice-présidente.

Les autres membres du bureau sont Guillaume Chamouleau (Charente), Dominique Clyti (Aube), Christophe Compère (Aisne), Philippe Jougla (Tarn), Joël Haumesseur (Haut-Rhin), Sébastien Méry (Loiret), Pierre Vincens (Tarn).

Le producteur de maïs est également cofondateur et vice-président d’Irrigants d’Europe depuis 2018. A l’occasion de sa réélection, Eric Frétillère a insisté sur l’implication d’Irrigants de France dans la défense de l’irrigation au côté des autres OPA que sont l’APCA, la FNSEA, les JA et La coopération agricole. « L’agriculture s’impose comme une activité d’intérêt général majeur pour notre nation, réalité renforcée par le changement climatique, et qui doit être portée haut et fort par la profession et les pouvoirs publics pour que ce travail engagé dans le cadre du Varenne agricole de l’eau puisse se déployer sereinement dans les années à venir ».