Régis Fournier prend la direction des filières végétales du groupe Maïsadour
Le | Ca-bouge
Un nouveau poste vient d’être créé au sein du groupe Maïsadour : celui de directeur des filières végétales. À sa tête, Régis Fournier, l’actuel directeur général de MAS SEEDS. Il conserve cette fonction en attendant le recrutement d’un nouveau directeur général. Celui-ci est en cours et son nom devrait être connu en début d’année.
« La direction des filières végétales regroupe les activités de Mas Seeds ainsi que celles d’appro (de Maïsadour et d’AGRALIA), de collecte, de commercialisation des céréales, des relations contractuelles avec les filières légumes et de diversification (R&D, nouvelles cultures, développement du bio…), explique-t-il. L’enjeu est de créer des synergies entre les différentes activités végétales du groupe pour développer des solutions combinées pour les agriculteurs. Nous allons refaire de l’agronomie, une pratique que nous avions quelque peu oublié, par facilité. Mais pas question d’arrêter le »tout phyto« . La transition prendra du temps ».
Cette évolution de poste prépare également le départ en retraite, fin juillet 2019, de Michel Montet, l’actuel directeur des productions végétales.