Une nouvelle directrice à la Driaaf
Le | Ca-bouge
Mylène Testut-Neves est nommée directrice régionale et interdépartementale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt d’Ile-de-France (groupe I), par arrêté du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en date du 8 juillet 2024, publié au Journal officiel le 17 juillet 2024. Elle prendra ses fonctions le 15 août 2024, pour un mandat d’une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois.
Elle succède à Benjamin Beaussant, qui prendra les fonctions de directeur régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt, de la DRAAF Bretagne (Groupe I) à compter du 15 août 2024. Mylène Testut-Neves était directrice de cabinet adjointe du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire depuis septembre 2023. Elle occupait le poste de sous-directrice « compétitivité » de la DGPE entre février 2020 et septembre 2023. Cette sous-direction est en charge du suivi de la politique de qualité, de la gestion des risques, du financement des entreprises, des relations commerciales et du statut des entreprises, de l’innovation et de l’emploi.
Mylène Testut-Neves est diplômée d’AgroParisTech. Elle rejoint en 2005 le ministère en charge de l’agriculture comme adjointe au chef de bureau « biomasse-bioénergie », puis devient cheffe de bureau « organisations internationales et développement » en 2009. Entre 2012 et 2017, elle est conseillère agricole régionale Brésil et Amérique du Sud à l’Ambassade de France au Brésil. Elle occupe à partir de 2017 le poste de directrice des « marchés, études et prospective » à FranceAgriMer, direction en charge du suivi des marchés agricoles, du secrétariat de l’Observatoire de la formation des prix et des marges, et de toutes les études économiques de l’établissement.