1600 personnes au Techniday d’Unéal
Le | Distribution-agrofourniture
Le 15 juin s’est tenue la 9e édition du Techniday d’Unéal placée, cette année, sous le signe du « Bien nourrir pour bien produire ». Véritable vitrine du savoir-faire de la coopérative, cet événement a accueilli près de 1600 personnes.
Parmi les 2000 micro-parcelles d’essais mises en place cette année, citons par exemple ceux dédiés au stockage du carbone, au progrès génétique, à la réduction des IFT, au pilotage des apports d’azote, à la gestion de la ressource en eau, à la régénération des sols… Pour Unéal, l’enjeu est clair : faire évoluer les pratiques des adhérents tout en préservant leur revenu.
La coopérative a profité de cette journée pour annoncer le lancement prochain de MarCo, son application de vente de céréales, pour permettre aux agriculteurs de suivre en direct l’actualité et les cours des marchés, pour saisir les meilleurs opportunités commerciales. Après le déploiement de sa plateforme digitale uneal.com en 2022, cette nouvelle application vient compléter l’offre de service visant à améliorer la compétitivité des exploitations.