Mathias Sexe, EMC2, « Trouver des partenaires pour aller plus loin sur le biocontrôle »
Le | Ils-l-ont-dit
Interrogé dans le cadre de notre magazine en ligne dédié au biocontrôle, le directeur agronomie et développement de EMC2 témoigne de la montée en puissance de ces solutions au sein de sa coopérative. Une dynamique qui amène EMC2 à chercher de nouveaux partenaires. « Pour les trichogrammes, nous avons fait le choix d’un conditionnement ergonomique, compatible avec un épandeur spécifique, installé sur un quad ou un enjambeur, explique-t-il. Nous avons organisé un évènement chez un adhérent pour présenter ce dispositif. Mais pour réaliser ce chantier à l’échelle de nos surfaces de maïs, limitées, nous sommes encore à la recherche d’un entrepreneur. »
EMC2 est également engagé dans un centre de recherche, Céréales recherches et développement, avec d’autres coopératives, afin d’identifier des biosolutions à base de micro-organismes. « Certaines pistes sont porteuses, mais la mise en marché de telles solutions ne fait pas partie de nos compétences… nous cherchons donc, ici aussi, des partenaires », glisse Mathias Sexe.
Retrouvez le témoignage de Mathias Sexe, et d’autres représentants d’OS exprimant le besoin, pour les distributeurs, de bâtir un écosystème autour du biocontrôle, dans notre magazine dédié.