Lancement d’un appel à projets pour la structuration des filières de valorisation durable de la haie
Le | Débouchés & filières
Le MASA lance un appel à projets jusqu’au 30 septembre 2024 pour structurer des filières de valorisation durable du bois des haies, avec des financements disponibles pour des projets entre 30 000 et 400 000 €.
Le nouvel appel à projets « Structuration des filières de valorisation durable de la haie », lancé par le MASA le 5 juillet 2024, vise à faciliter la structuration de filières pour la valorisation économique et durable du bois provenant des haies et des arbres intra-parcellaires.
Cet appel à projets est accessible jusqu’au 30 septembre 2024. Les dossiers doivent être soumis en ligne via la plateforme AGIR de l’Ademe. Les projets admissibles doivent présenter des dépenses comprises entre 30 000 et 400 000 €, permettant ainsi de financer des investissements matériels (tels que des broyeurs) et d’accompagner les acteurs dans leur structuration collective (comme les groupements de producteurs et la réalisation d’études).
Il s’adresse à toutes les structures, qu’elles soient au stade de l’initiative émergente ou en phase de développement d’une filière déjà structurée.
Avec cet appel à projets, le MASA souhaite raviver l’intérêt pour les haies et améliorer leur protection.