Bayer et Elicit Plant signent un partenariat sur le maïs
Le | Protection des cultures
Bayer et Elicit Plant annoncent un partenariat stratégique en France pour la distribution exclusive des solutions de biostimulation Best-a et EliZea, visant à améliorer la résilience du maïs face au stress hydrique. Ce partenariat, effectif dès le 1er octobre 2024, promet de renforcer l’agriculture durable.
Bayer France et Elicit Plant ont annoncé le 22 juillet un accord de partenariat exclusif en France pour la distribution des produits dédiés au maïs, Best-a et EliZea, homologués contre le stress hydrique. À compter du 1er octobre 2024, Bayer deviendra le distributeur exclusif de ces produits.
« Renforcer notre leadership »
« Ce partenariat stratégique avec Bayer nous offre une formidable opportunité de renforcer notre leadership sur les biosolutions pour les grandes cultures affectées par les dérèglements climatiques », explique Jean-François Déchant, CEO d’Elicit Plant.
Le partenariat vise à étendre la portée des biosolutions d’Elicit Plant et à s’appuyer sur l’expertise de Bayer en agriculture durable, expliquent les deux structures.
« Assurer un avenir durable pour la culture du maïs »
« Bayer, leader de la culture durable du maïs en France, accompagne les producteurs pour répondre aux défis du changement climatique avec une gamme complète de semences Dekalb, des produits de protection des plantes, et des outils digitaux via sa plateforme Climate FieldView. Les produits Best-a et EliZea complètent cette offre en optimisant la gestion de l’eau et du stress climatique. Ce partenariat démontre l’engagement de Bayer à assurer un avenir durable pour la culture du maïs », indique Guillaume Chancrin, responsable pôle cultures de Bayer France.
En 2023, Bayer comptait environ 100 000 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 47,6 milliards d’euros. Le groupe a consacré 5,8 milliards d’euros à la R&D.