Agrotendances

Bruno Baranne met son expertise au service du développement des biosolutions de M2i


M2i annonce la nomination de Bruno Baranne en tant que membre indépendant de son conseil d’administration à compter du 28 février 2025. Son arrivée intervient à un moment clé pour M2i, qui accélère le déploiement de ses solutions biologiques pour les grandes cultures.

Bruno Baranne met son expertise au service du développement des biosolutions de M2i
Bruno Baranne met son expertise au service du développement des biosolutions de M2i

Bruno Baranne est nommé membre indépendant du conseil d’administration de la société de biosolutions M2i le 28 février 2025, annonce l’entreprise le 21 mars 2025.

Bruno Baranne était président de Syngenta France entre janvier 2018 et avril 2024. Il a eu plusieurs postes au sein de Syngenta France, d’abord directeur commercial (2010-2012), puis directeur DFC (février-septembre 2012), ainsi que directeur des opérations commerciales (2012-2017). Il a également travaillé pour Monsanto entre juin 1998 et février 2002, d’abord comme directeur territoire Ibérie, Grèce et Israël, puis comme directeur des opérations semences.

Renforcer l’offre de produits biologiques

Bruno Baranne est aujourd’hui administrateur de sociétés. « Je me félicite d’accueillir monsieur Baranne parmi les neuf membres de notre Board. Sa connaissance des enjeux et des acteurs du secteur agro mondial sont des atouts considérables pour le Groupe M2i à l’heure où nous lançons nos solutions pour grandes cultures sur le marché. Je me réjouis de pouvoir compter sur son expertise pour renforcer notre offre de produits biologiques et les intégrer au sein des itinéraires techniques bio, raisonnés et conventionnels », indique Philippe Guerret, directeur général de M2i Group.

« Je connais l’équipe dirigeante de M2i et leurs réalisations depuis longtemps, j’ai grand plaisir à les rejoindre ! Les performances et le caractère innovant de leurs produits actuels et futurs, vont contribuer, j’en suis convaincu, à renforcer la palette de technologies disponibles pour tous les agriculteurs. Elles visent une protection des cultures complète, économique et efficiente, répondant clairement aux attentes sociétales », indique Bruno Baranne.

Concepts clés et définitions : #Biosolutions