Andermatt France voit ses ventes grimper de 70 %
Le | Agrofournisseurs
En 2019, la société ANDERMATT France, spécialisée dans le biocontrôle, atteint 6 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 3,5 M€ l’année précédente, soit une hausse de plus de 70 %. L’entreprise a désormais 4,5 % de parts de marché sur ce segment en France. « Nos spécialités représentent 20 % des innovations biocontrôle proposées dans l’Hexagone », complète Alain Querrioux, le directeur.
Pour 2021, Andermatt France compte atteindre les 10 M€, grâce à l’engouement des producteurs pour les solutions de biocontrôle et à la croissance attendue sur le marché vigne de ses solutions à base de Vitisan.
Une progression portée par l’arboriculture
Cette croissance provient principalement du succès des solutions de l’entreprise en arboriculture. L’anti-tavelure d’origine naturelle Curatio et l’insecticide NeemAzal-T/S ont respectivement progressé de 60 % et de 100 %. « NeemAzal-T/S est désormais utilisé sur un quart de la surface plantée en pommes pour lutter contre le puceron cendré en France », se réjouit Alain Querrioux. Les insecticides Biocontrôle Madex Pro et Madex Twin protègent quant à eux plus de la moitié des vergers de fruits à pépins. Enfin, l’anti-oïdium Vitisan a doublé ses ventes, en se positionnant en remplacement des anti-oïdiums traditionnels en vigne et en arboriculture.
La société se félicite de ses efforts de formation auprès des techniciens de la distribution, « qui ne sont pas étrangers » au déploiement de ses solutions.