BASF et John Deere collaborent pour sécuriser la réduction des intrants
Le | Agrofournisseurs
BASF et John Deere jouent la carte de la complémentarité des offres pour une agriculture plus durable. Une collaboration entre l’équipementier et la filiale agriculture numérique xarvio Digital Farming Solutions de l’agrochimiste offre aux agriculteurs la possibilité de réaliser des applications ciblées de leurs intrants.
BASF poursuit ses partenariats avec différents fournisseurs agricoles pour viser une agriculture plus durable. La société, via sa filiale agriculture numérique xarvio Digital Farming Solutions, et John Deere annoncent, le 13 décembre 2021, une collaboration autour de l’agriculture de précision. Jusqu’en mars 2022, tout acquéreur d’un nouveau pulvérisateur John Deere obtiendra une licence d’un an pour xarvio Field Manager Pro ainsi qu’une assistance technique et des conseils sur la gestion de leurs parcelles permise par cette plateforme d’agriculture numérique.
Des économies à la clé, selon BASF
« Les clients John Deere utilisant xarvio Field Manager pourront créer, sur la plateforme, des cartes d’application en modulation de dose intra-parcellaire pour les semis, les engrais, les fongicides et les régulateurs de croissance », précise BASF dans un communiqué de presse. Ces cartes sont compatibles avec l’environnement John Deere, notamment l’Operations Center.
« Des essais sur blé d’hiver à travers l’Europe, de 2019 à 2021, ont montré que les agriculteurs utilisant ces cartes de modulation pour les fongicides et les régulateurs de croissance, peuvent s’attendre à des économies moyennes de 15 % et à un bénéfice de 27 € par hectare », complète BASF.