Bayer fait de son site de Marle un hub européen des biosolutions
Le | Agrofournisseurs
Bayer a inauguré le 5 octobre 2022 de nouvelles lignes de conditionnement de solutions de biocontrôle sur son site de Marle, dans l’Aisne. L’agrochimiste compte faire de ce dernier un hub européen pour ces solutions alternatives aux produits phytosanitaires de synthèse.
C’est en présence de Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, que Benoit Rabilloud, président de Bayer France, a inauguré le 5 octobre 2022 de nouvelles lignes de conditionnement de solutions de biocontrôle sur le site de Marle, dans l’Aisne. L’atelier est prêt à démarrer, avec une capacité de conditionnement pouvant aller jusqu’à 1 300 tonnes par mois.
Avec cet investissement, Bayer poursuit sa stratégie de déploiement de solutions combinatoires alliant semences, digital, produits phytosanitaires de synthèse et biosolutions. Afin de dynamiser le pipeline de biosolutions, qui regroupent les biostimulants et les produits de biocontrôle, l’agrochimiste mise depuis plusieurs années sur l’innovation ouverte et sur les partenariats.
Plateforme packaging Bayer la plus diversifiée en Europe
Créé en 1972, le site de conditionnement de Marle a été défini comme nouveau hub pour les biosolutions pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) en 2021. L’usine est la plateforme packaging de la division Crop Science de Bayer la plus diversifiée en Europe. Elle compte 4 lignes de formulation, 26 lignes de conditionnement pour 750 concepts d’emballages, soit 8 600 références. Les volumes sont pour 85 % destinés à l’export, pour 80 pays clients.