Référence agro

Biosolutions, accord de R&D entre Kimitec et Bayer

Le | Agrofournisseurs

Kimitec séduit les agrochimistes avec son centre de recherche dédié aux biosolutions agricoles, le « MAAVI Innovation Center ». La société a signé un accord avec Bayer : la multinationale allemande va se pencher sur son potentiel de R&D en solutions naturelles. 

Biosolutions, accord de R&D entre Kimitec et Bayer
Biosolutions, accord de R&D entre Kimitec et Bayer

Le centre de recherche dédié aux biosolutions agricoles de Kimitec, le « MAAVI Innovation Center » situé à Almeria, en Espagne, poursuit ses partenariats stratégiques avec les principaux agrochimistes. Après UPL, c’est au tour de Bayer. La société annonce le 8 juin 2022, dans un communiqué, que la multinationale allemande « examinera les produits et les solutions qu’elle a développés ». L’accord porte sur le potentiel de recherche et de développement biologique du MAAVI en solutions naturelles : biostimulants, biopesticides et microbiome du sol.

Kimitec veut multiplier les partenariats

« C’est la première étape pour devenir un partenaire et un centre de recherche et développement de nouvelles techniques et de solutions biologiques pour Bayer », précise Félix Garcia, PDG et fondateur du MAAVI et de Kimitec. Il y a un an, Éric Ribault, directeur France de Kimitec, confiait à Référence agro que le MAAVI, ouvert en 2019, « est à disposition de tous les acteurs intéressés : chercheurs publics, sociétés agrochimiques, entreprises agroalimentaires, groupements de producteurs… ». Plus de 48 projets de recherche y sont actuellement travaillés.