Big data : aux Etats-Unis, Monsanto signe des accords avec la distribution
Le | Agrofournisseurs
The Climate Corporation, la division de Monsanto spécialisée dans les solutions logicielles, le suivi météo localisé et les produits d'assurance, annonce la signature aux Etats-Unis d'accords de connectivité entre plusieurs systèmes logiciels concernant l'agronomie, la distribution et le John Deere Operations Center. Objectif : permettre aux agriculteurs et à leurs conseillers de transférer, de manière simple et rapide, certaines données de terrain entre ces systèmes et la plateforme numérique agronomique Climate FieldView de The Climate Corporation. Cette dernière offre la possibilité aux agriculteurs de visualiser leurs données agricoles, d'obtenir des aperçus personnalisés de leurs parcelles et de prendre ainsi les décisions appropriées.
« Ces nouveaux accords connectent Climate FieldView aux plateformes de gestion agricole de plus de 80 % des meilleurs distributeurs de la Corn Belt américaine et à celles du fournisseur d'équipement agricole le plus important des Etats-Unis, est-il précisé dans le communiqué de The Climate Corporation daté du 14 mars. La connectivité améliorée aide les agriculteurs à optimiser leurs données terrain, tout en leur laissant le contrôle total sur la manière dont leurs données sont utilisées et partagées. »
Grâce à ces nouveaux accords, les agriculteurs pourront transférer directement sur leur compte Climate FieldView des données comme la délimitation du terrain, la cartographie de l'exploitation, les zones d'activités, les doses variables de semences, les données de plantation et de récolte ainsi que les résultats de l'analyse des sols.