Référence agro

Biocontrôle, Philagro signe un accord avec Amoéba pour la vigne

Le | Agrofournisseurs

Sur vigne, pour lutter contre le mildiou, le produit de biocontrôle d’Amoéba sera développé et commercialisé en exclusivité par Philagro en France. Un accord a été signé entre les deux sociétés.

Biocontrôle, Philagro signe un accord avec Amoéba pour la vigne
Biocontrôle, Philagro signe un accord avec Amoéba pour la vigne

Au printemps 2020, Amoéba informait de diverses signatures de contrat de transfert de matériel pour que différentes sociétés phytosanitaires évaluent, par des essais terrain sur plusieurs cultures, les performances des produits de biocontrôle contenant sa substance active, le lysat d’amibe Willaertia magna C2c Maky.

La société annonce aujourd’hui que sur vigne, en France, elle choisit Philagro pour le développement et la commercialisation de sa spécialité. Un accord de collaboration a d’ores et déjà été signé en ce sens. Un contrat de partenariat commercial le sera sous douze mois. Amoéba effectuera les tests réglementaires nécessaires à l’enregistrement de son produit et Philagro affinera par des essais au champ le positionnement marketing et commercial du produit.

“Les essais réalisés par Philagro en 2020 sur le mildiou de la vigne ont montré un fort potentiel agronomique sur cette maladie, précise Philagro dans un communiqué daté du 11 décembre. Nous sommes convaincus que cette innovation biocontrôle permettra de répondre aux attentes de la filière viticole en pleine mutation.”