Biostimulants, Corteva signe un accord avec STI Biotechnologie
Le | Agrofournisseurs
Corteva Agriscience et STI Biotechnologie annoncent, le 19 octobre 2022, un accord pluriannuel pour la distribution exclusive, sur le continent européen, du biostimulant Utrisha Rhizo. Cette solution, qui comprend deux souches de Lactobacillus, vise à améliorer la santé des sols et l’assimilation des nutriments par les plantes.
Corteva Agriscience poursuit son développement sur les biosolutions. L’agrochimiste annonce, le 19 octobre 2022, avoir conclu un accord pluriannuel avec STI Biotechnologie. Cet expert français en technologies microbiologiques, filiale du groupe Idena depuis 2020, lui fournit une licence de distribution exclusive pour le marché européen portant sur une formulation dédiée de leurs produits brevetés Lactobacillus Farciminis CNCM-I-3699 et Rhamnosus CNCM-I-3698. Ces derniers améliorent la rhizosphère et les conditions du sol, contribuant ainsi à renforcer la santé des sols et l’assimilation des nutriments.
Le produit biostimulant, vendu sous la marque Utrisha Rhizo, est particulièrement destiné aux légumes et à la pomme de terre.