Biostimulants, Veragrow consolide sa trajectoire
Le | Agrofournisseurs
Après sa première levée de fonds en mai dernier, la start-up Veragrow spécialisée dans la production de biostimulants agricoles à base de lombricompost, continue sur sa lancée. Production, notoriété, référencement, la fin d’année s’annonce riche.
Doublement des capacités de production, constitution d’une véritable force commerciale, Veragrow affirme sa croissance, quelques mois après sa première levée de fonds. « Le retour des essais menés durant la campagne 2023 est très positif sur les cultures de pommes de terre, lin, orge de printemps, colza et maïs, livre Alexandre Bocage, président de Veragrow. Nous aurons accumulé plus de 250 essais d’ici à la fin de l’année et lançons des expérimentations en Angleterre, au Brésil, en Afrique de l’Ouest, en Suède et au Danemark. » Les capacités de production évoluent de 3 000 à 6 000 litres par jour et trois commerciaux sont embauchés.
Veragrow en discussion avec les distributeurs français
Spécialisée dans la production de biostimulants agricoles à base de lombricompost, primé au challenge Negoce’Up, Veragrow multiplie les présences sur les salons professionnels, comme par exemple le Sommet de l’élevage et Agritechnica, en Allemagne, au sein du pavillon France. Une première pour la start-up rouennaise. « Nous bénéficions de trois ans d’essais désormais, avec un produit abordable et une capacité à former les équipes TC. Nous devons sortir de notre zone de confort et gagner en notoriété », continue Alexandre Bocage. La start-up est actuellement en discussion avec plusieurs distributeurs français pour faire référencer ses biostimulants.