Référence agro

Cérience accueille les 40 premiers membres de sa « communauté d’agriculteurs »

Le | Agrofournisseurs

Les 7 et 8 décembre, Cérience a réuni, pour la première fois, son réseau d’agriculteurs référents. Une communauté de 40 chefs d’exploitation, curieux d’innovation et prêts à tester des nouveautés, qui devrait passer à 65 d’ici à 2024.

Cérience accueille les 40 premiers membres de sa « communauté d’agriculteurs »
Cérience accueille les 40 premiers membres de sa « communauté d’agriculteurs »

Remettre l’agronomie au cœur des pratiques : tel est le crédo de Cérience et de la quarantaine d’agriculteurs, réunis les 7 et 8 décembre près de Poitiers. Céréaliers, viticulteurs, éleveurs, ils ont été choisis par le semencier pour leur « curiosité, leur appétence pour l’innovation, leur engagement pour une agriculture durable et leur système de production basé sur une excellente connaissance des cycles de leurs cultures et du fonctionnement des sols, précise Laurent Victor, directeur marketing de Cérience. La constitution de ce réseau d’agriculteurs référents est pour nous indispensable à la mise en œuvre de notre stratégie. »

Recueillir le ressenti du terrain

L’objectif est, d’ici à 2024, d’accueillir 25 agriculteurs de plus. « Ces chefs d’exploitation testaient déjà les solutions Cérience en conditions réelles. Mais à présent, nous recueillerons leur ressenti et leur appréciation de façon systématique et structurée, afin d’évaluer la pertinence de nos solutions appliquées à leur système, poursuit Christian Maignan, responsable développement Cérience. Ces retours d’expérience seront précieux pour affiner nos recommandations terrain. Des tours de plaine, des formations, des réunions d’information seront également organisés sur ces exploitations, auxquels seront conviés les techniciens de nos clients distributeurs. »