Cérience acquiert le semencier néerlandais Vandinter Semo
Le | Agrofournisseurs
Cérience, filiale semences de Terrena, annonce, le 25 janvier 2024, l’acquisition de la société néerlandaise Vandinter Semo. L’achat de cette société spécialisée dans la sélection, la multiplication et la mise en marché de semences fourragères et de couverts végétaux, se fait dans la ligne droite du plan Terrena 2030.
Dans un communiqué de presse du 25 janvier, Cérience, filiale semences de Terrena, a annoncé l’acquisition de Vandinter Semo. Avec un effectif de 40 salariés et un chiffre d’affaires de 20 M€, cette société néerlandaise est spécialisée dans la sélection, la multiplication et la mise en marché de semences fourragères et de couverts végétaux. L’entreprise a investi dans la R&D et dispose d’une génétique unique de haute performance en radis fourrager et moutarde pour lutter contre les nématodes des cultures.
« Au travers de cette acquisition, Cérience veut accélérer sa dynamique commerciale sur les marchés d’Europe du Nord et renforcer sa compétitivité en fourragères. Cérience souhaite valoriser ces nouveaux territoires de production de semences propices à la multiplication de graminées fourragères et complémentaires à son ancrage coopératif du grand Ouest de la France », déclare Luc Saint Bonnet, directeur général de Cérience.
Bert-Jan van Dinter, dirigeant de Vandinter Semo, restera à la tête de cette nouvelle filiale néerlandaise, après l’acquisition.