Corteva acquiert Symborg
Le | Agrofournisseurs
Corteva Agriscience poursuit ses investissements dans les biosolutions. L’agrochimiste annonce, le 22 septembre 2022, avoir signé un accord pour l’acquisition du leader biologique Symborg.
Corteva Agriscience avait annoncé son intention de développer ses biostimulants, produits d’origine naturelle et de biocontrôle pour atteindre 30 % de son chiffre d’affaires. Dans un communiqué daté du 22 septembre 2022, l’agrochimiste indique avoir signé un accord définitif pour l’acquisition du leader biologique Symborg basé à Murcia, en Espagne.
Renforcer le portefeuille de biosolutions
« Symborg possède un portefeuille de produits diversifié, un pipeline de produits de biocontrôle, et des employés qualifiés avec de solides connaissances techniques et une expertise sur ce marché », souligne Corteva. Et de préciser que cette acquisition « montre la progression de Corteva vers la poursuite de son objectif d’être un leader technologique dans ce segment à croissance rapide ».
Corteva et Symborg ont déjà collaboré : les deux sociétés avaient un accord de distribution pour les solutions Utrisha N, BlueN et Presto N, des biofertilisants qui optimisent l’efficience de l’utilisation de l’azote.
La clôture de l’acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles. Après la clôture, les sites de Symborg à Murcia, en Espagne, et les filiales aux États-Unis, au Mexique, au Pérou, au Chili, au Brésil, en France, en Turquie, en Chine et en Australie deviendront des éléments clés du portefeuille de biosolutions de Corteva.