Corteva lance un centre R&D dédié aux solutions combinatoires
Le | Agrofournisseurs
Corteva Agriscience démarre la construction d’un centre de recherche intégrée pour la protection des cultures, à Eschbach, en Allemagne. Prévu pour être opérationnel au premier semestre 2022, ce site permettra de travailler des solutions combinatoires incluant les semences, les produits de protection des plantes et le digital.
À peine un mois après avoir annoncé la construction à Aussonne, près de Toulouse, d’un 3e centre de technologies appliquées aux semences, Corteva Agriscience fait savoir qu’elle va ouvrir un centre de recherche et de développement dédié aux solutions combinatoires à Eschbach, au sud-ouest de l’Allemagne, près de la frontière française. Ce site, sur lequel la société investit 5,7 millions d’euros, devrait être opérationnel au premier semestre 2022, comme le centre d’Aussonne. La société confirme ainsi ses ambitions en Europe.
Premier centre de recherche intégrée
Le site de R&D d’Eschbach réunira les activités de recherche sur la protection intégrée des cultures et la sélection végétale. Ce rapprochement permettra de travailler sur la protection des cultures avec des cibles pathogènes européennes et facilitera “le développement de nouvelles méthodes, telles que l’évaluation numérique des essais par drones, la télédétection et l’utilisation de la biologie moléculaire pour comprendre la sensibilité des maladies des plantes à de nouveaux modes d’action”, précise la société dans un communiqué daté du 17 mars. “Eschbach se concentrera également sur les produits biologiques et leur efficacité contre les ravageurs et les maladies en Europe”, souligne Andreas Huber, responsable Integrated Field Sciences chez Corteva Agriscience en Europe.
Le site bénéficiera de l’arrivée de six experts supplémentaires en gestion des ravageurs, des maladies et des adventices, qui viendront renforcer l’équipe actuelle de plus de 20 chercheurs.