De Sangosse acquiert Biovitis
Le | Agrofournisseurs
De Sangosse annonce le 3 mai l’acquisition de Biovitis, spécialisée dans la protection et la biostimulation naturelle des végétaux. La société ajoute ainsi à son portefeuille de solutions alternatives à la chimie conventionnelle une nouvelle famille, celle des plantes, qu’elle compte développer sur de nombreuses cultures majeures.
Dans un communiqué daté du 3 mai 2022, le spécialiste des solutions de biocontrôle De Sangosse informe de l’acquisition de Biovitis. Cette société française, créée en 1997 et basée à Andernos (33), est spécialisée dans la protection et la biostimulation, avec des principes actifs issus de plantes. Elle commercialise notamment des préparations naturelles pour la vigne. Ses spécialités fongicides homologuées en substance de base, prêtes à l’emploi, sont sans classement écotoxicologique, sans ZNT, sans DRE, sans LMR. En outre, agissant sur plusieurs sites actifs des parasites, elles ne sont pas soumises aux phénomènes de résistance.
Apporter des solutions naturelles sur des cultures majeures
« Par cette acquisition, De Sangosse ajoute à son portefeuille de technologies alternatives à la chimie conventionnelle une nouvelle famille, celle des plantes », précise le communiqué. De Sangosse met en avant l’expertise de Biovitis en matière de fabrication et d’extraction, les investissements industriels réalisés sur le site d’Andernos, ainsi que la dynamique d’innovation en R&D de la société. Elle prévoit déjà un élargissement, à brève échéance, du champ d’application des solutions naturelles existantes sur d’autres cultures majeures comme les céréales, l’arboriculture, le maraîchage et les traitements de semences.
Biovitis continuera à opérer en tant qu’entreprise autonome, conservera son identité et ses relations avec ses partenaires de distribution. Son dirigeant Bertrand Sutre accompagnera la société pendant une période de transition. Biovitis bénéficiera en revanche de ressources supplémentaires grâce à son intégration au groupe De Sangosse, notamment pour le développement technique, la production, l’homologation et la commercialisation de ses produits existants et à venir.