Deleplanque et Saaten-Union regroupent leurs activités commerciales en France
Le | Agrofournisseurs
Le 9 septembre, Deleplanque et Saaten-Union annoncent avoir regroupé leurs activités commerciales sur l’hexagone sous la bannière « Réseau Deleplanque-Saaten-Union ».
Les deux semenciers se connaissent bien. Depuis plus de 50 ans, Deleplanque et Saaten-Union multiplient les coopérations tant en production de semences qu’en développement commercial. Depuis 2018, Deleplanque est même devenu membre de Saaten-Union via sa filiale allemande Strube Research. Mais une nouvelle étape vient d’être franchie, les deux entreprises ayant décidé d’unir leurs gammes et leurs services, « dans un marché où les challenges se multiplient » précisent-elles dans un communiqué.
Les deux marques subsistent
Cette collaboration va conduire à la constitution d’une gamme complète, allant de la betterave sucrière aux différentes céréales, en passant les intercultures, « avec l’ambition de l’étendre à de nouvelles espèces comme le pois chiche, le soja, le haricot ou le tournesol, ou de renforcer les perspectives sur des marchés émergents comme la méthanisation ». Pour l’heure, les deux marques subsistent mais seront rassemblées sous la bannière commune « Réseau Deleplanque-Saaten-Union ».
Une gouvernance à caler
Au niveau de la gouvernance, tout n’est pas encore calé. Tout comme l’organisation commerciale qui sera déployée progressivement au cours de l’automne, avec l’objectif de « cultiver une proximité forte avec les différents interlocuteurs de la distribution et des filières concernées ». Les équipes resteront réparties entre les sites d’Estrées Saint Denis (60) et Maisons-Laffitte (78).
Deleplanque précise par ailleurs que les activités de sa filiale Van Waveren, dédiée aux semences potagères, n’entrent pas dans le périmètre de cet accord.