Référence agro

Elicit Plant va doubler ses effectifs

Le | Agrofournisseurs

D’ici au printemps 2023, 30 nouveaux collaborateurs devraient rejoindre la start-up Elicit Plant. L’enjeu : accélérer le développement de l’entreprise en France et à l’international, axé sur la lutte contre la sécheresse en agriculture.

Elicit Plant va doubler ses effectifs
Elicit Plant va doubler ses effectifs

Après avoir réalisé, en février 2022 une levée de fonds de 16 M€, l’Agribiotech Elicit Plant lance une opération de recrutement de grande ampleur pour atteindre son objectif : devenir le champion français de la transition écologique appliquée à l’agriculture, en s’appuyant notamment sur le biostimulant Best-A. Au cœur de ce challenge, un doublement des effectifs, en passant d’ici un an de 30 à 60 collaborateurs. Ces six derniers mois, l’entreprise a déjà multiplié par deux le nombre de ses salariés.

Un DRH en place pour assurer les futurs recrutements

Pour mettre en musique cette stratégie, un Directeur des ressources humaines vient de rejoindre l’équipe. Il s’agit d’Erik Leleu, ancien DRH de Vinci. Ce dernier souhaite « que l’ensemble des recrues travaillent en interconnexion au sein des différents services - recherche en biologie et chimie, développement agronomique, marketing et commercial - en étant porté par le sentiment d’appartenance à l’œuvre globale d’une entreprise particulièrement dynamique qui a fait de l’enjeu de société qu’est la lutte contre le stress hydrique en agriculture son cheval de bataille. »

13 des 30 postes déjà ouverts

À ce jour, 13 postes sont déjà ouverts : des commerciaux sur tout le territoire français (2 dans l’Est, 1 dans l’Ouest et 1 dans le Sud-Ouest) ; quatre postes pour l’équipe R&D en Charente ; un spécialiste marketing en création de contenu… mais aussi des postes au Brésil avec notamment un commercial, un ingénieur agronome, un responsable pays et un chef de marché marketing.