Référence agro

Farmsaat crée sa filiale française

Le | Agrofournisseurs

Le semencier allemand Farmsaat a annoncé le 5 juillet la création de sa filiale française, Farmsaat France SARL.

Farmsaat crée sa filiale française
Farmsaat crée sa filiale française

Le semencier allemand Farmsaat a annoncé le 5 juillet la création de sa filiale française, Farmsaat France SARL. La société, présente sur le marché français depuis 2019 en vente directe auprès des agriculteurs, avait déjà annoncé ses velléités de se développer dans l’Hexagone. Située à Plélan le Grand en Ille-et-Vilaine, la nouvelle structure est co-dirigée par Patrice Goasmat, l’actuel directeur du marché français, et Matthias Kühlmann. Elle compte cinq responsables régionaux et un réseau de 109 agriculteurs partenaires.

Un chiffre d’affaires de 3 M€

Farmsaat réalise en France un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2022/23, en progression de 40 % sur un an. Des résultats qui lui permettent de rejoindre le top 10 des semenciers en France, indique son directeur dans un communiqué de presse.

La société est présente sur les semences de maïs, avec plus de 40 variétés, des mélanges fourragers, du soja et des intercultures pour l’agriculture conventionnelle et biologique. 430 000 doses de maïs ont été commercialisées en 2023.