Référence agro

Fertireco intègre quatre nouveaux membres et double son capital

Le | Agrofournisseurs

Fertireco annonce avoir intégré quatre nouveaux membres et avoir doublé son capital. Le réseau d’entreprises réalisant les achats en commun de fertilisants vise 400 000 tonnes d’engrais pour la campagne en cours.

Fertireco intègre quatre nouveaux membres et double son capital
Fertireco intègre quatre nouveaux membres et double son capital

Réseau d’entreprises réalisant les achats en commun de fertilisants, Fertireco a annoncé dans un communiqué de presse, le 16 novembre, au lendemain de son assemblée générale, l’arrivée de quatre nouveaux négoces : Desfontaines (85), Jeudy (03), Lepicard (76) et Rhéaxion (86). Cet élargissement du territoire sur la moitié Ouest de la France s’accompagne d’un renforcement aux accès portuaires, de Sète à Dunkerque jusqu’à Gand en Belgique.

À la suite de l’assemblée générale, Fertireco voit ses missions confortées autour de deux axes : le suivi des marchés afin d’accompagner ses membres dans la bonne gestion de leurs approvisionnements, et la sécurisation des opérations, tant pour l’accès aux produits que du point de vue logistique et financier.

Le capital de Fertireco double

En  juin dernier, les membres associés ont unanimement souscrit à une augmentation de capital de Fertireco afin de le doubler. « En s’appuyant sur l’engagement financier de ses membres, Fertireco se donne les moyens de déployer une structure solide et à même de sécuriser le développement de ses activités », souligne Pascal Prud’homme, directeur du réseau depuis septembre.

Avec une clôture d’exercice à près de 300 000 tonnes d’engrais sur la campagne 2021-2022, Fertireco vise un objectif d’achat de 400 000 tonnes sur l’exercice en cours pour le compte de ses 52 membres , dont la grande majorité est également adhérente du réseau Actura. Le chiffre d’affaires de Fertireco pour la dernière campagne était de 150 M€.