Le groupement Fertiréco accueille 21 distributeurs
Le | Cooperatives-negoces
Avec désormais plus d’une cinquantaine de coopératives et négoces à son actif, le groupement d’achat d’engrais Fertiréco poursuit sa dynamique de croissance. La structure se fixe l’ambition d’augmenter ses volumes d’engrais, mais aussi sa présence portuaire et son offre produit, en étoffant son équipe.
[caption id=« attachment_74905 » align=« alignleft » width=« 253 »] Fertiréco s’est doté d’un nouveau logo pour accompagner ses évolutions.[/caption]
Pour répondre au phénomène de concentration de son environnement et de ses concurrents, le groupement d’achat d’engrais Fertiréco a lui aussi suivi la dynamique. Depuis mi-mars, cette structure, implantée sur la moitié ouest de la France, compte 21 nouveaux membres : 18 négoces du réseau d’Actagro (47), les Ets Casaus (65), la coopérative de Gaillac (81) et la SAS LB (64), filiale du groupe coopératif Lur Berri. Ces nouveaux membres, davantage implantés sur le quart sud-ouest, poussent Fertireco à développer sa présence sur les ports français. « Nous étions déjà actifs sur les ports de Rouen, Honfleur, Saint-Malo ou encore le Havre. Nous allons accroître notre activité sur celui de Bordeaux et démarrer sur ceux de Sète et Bayonne », explique Odile Bernard, responsable de l’animation du réseau et la gestion de l’approvisionnement.
Augmenter de 100 000 tonnes les volumes traités
Avec 53 négoces à son actif, Fertiréco compte dépasser les 300 000 tonnes d’engrais dès la fin du prochain exercice, soit 100 000 t de plus que le précédent. Pour atteindre cette ambition, l’entité va se renforcer avec l’arrivée, en mai, d’un nouveau collaborateur en charge d’animer le réseau de négoce, aux côté d’Odile Bernard. Mais il aura aussi pour mission de développer de l’offre d’amendements et d’engrais spécifiques, notamment les organiques.