Référence agro

Green Impulse obtient une subvention de BPIFrance pour sa plateforme R&D

Le | Agrofournisseurs

Green Impulse a décroché une subvention de 1,5 M€ de BPIFrance. Les fonds permettront d’accélérer le développement de sa plateforme R&D de biosolutions sur 3 ans, indique la structure..

De gauche à droite : Coline Perdrier, chargée de projet, Emmanuel Pajot, directeur général, Alexandr - © D.R.
De gauche à droite : Coline Perdrier, chargée de projet, Emmanuel Pajot, directeur général, Alexandr - © D.R.

Green Impulse, entreprise spécialisée en agri-biotechnologie dédiée au développement de biosolutions, annonce le 14 mai, avoir obtenu une subvention DeepTech de 1,5 million d’euros de BPIFrance et son programme France 2030, sur trois ans et sur une enveloppe de 3 millions d’euros.  « Nous sommes fiers de pouvoir bénéficier du soutien de BPIfrance qui traduit une reconnaissance forte du travail accompli jusqu’à présent et consolide nos ambitions, indique Alexandre Olivaud, président et cofondateur de Green Impulse. Ce financement valorise notre projet d’entreprise, nos travaux de recherche, concrétise nos ambitions et permettra à notre R&D d’atteindre une nouvelle étape décisive vers la mise en marché de nos innovations de rupture. »

Identifier les molécules candidates

Cette subvention vise à financer les phases de recherche et développement d’une innovation de rupture à fort contenu technologique avant son déploiement industriel et commercial. Le financement obtenu intervient dans le cadre de la création du pôle « Open Innovation » de Green Impulse, qui vise à identifier les molécules candidates pour ses futures innovations. Comme nous l’annoncions dans Référence agro le 30 avril, en partenariat avec la recherche académique angevine, la société envisage le lancement de son nouveau produit sur le marché américain en 2028, suivi de déploiements en Europe prévus pour 2031. Le label DeepTech 2024 vient s’ajouter à une liste de reconnaissances notamment sa participation et ses distinctions aux concours i-Lab en 2020 et i-Nov, ainsi que son entrée au capital de BPI Ecotechnologie en 2022