Référence agro

Isagri s’agrandit avec trois acquisitions en un mois

Le | Agrofournisseurs

Le groupe Isagri poursuit sa croissance avec trois acquisitions d’entreprises depuis la fin du mois de juin. Le fournisseur de solutions digitales s’est notamment fixé comme ambition de devenir, d’ici à deux ans, le leader en France auprès des commerces de proximité spécialisées dans la vente alimentaire et d’alcool.

Isagri s’agrandit avec trois acquisitions en un mois
Isagri s’agrandit avec trois acquisitions en un mois

Depuis fin juin, les opérations de croissance externe se multiplient pour le groupe Isagri, fournisseur de solutions digitales pour le monde agricole.  La dernière date du 11 juillet et concerne Wino, une start-up éditrice d’une solution de point de vente pour les commerces d’alimentation spécialisée, en particulier les cavistes, épiceries fines et fromageries.

« Le groupe Isagri et Wino accélèrent leur développement avec la volonté affirmée de dominer le marché des commerces d’alimentation spécialisée. L’ambition est de devenir leader en France sous deux ans, puis leader en Europe d’ici à dix ans, auprès des commerces de proximité spécialisés dans la vente alimentaire et d’alcool, que ce soient des indépendants, des commerçants en réseau, pour la vente en magasin, à la ferme ou sur les marchés », explique l’entreprise dans un communiqué.

Dans le même secteur, c’étaient les 45 collaborateurs de Menlog, éditeur de solutions d’encaissement et de gestion de magasins, notamment chez les boulangers et pour les commerces de bouche, qui rejoignaient fin juin Isagri. Le groupe Isagri a également intégré l’entreprise Welyb et ses 17 collaborateurs. Welyb édite une plateforme collaborative dédiée aux experts-comptables et à leurs clients.