Référence agro

Les pesticides non agricoles de Bayer, vendus à Cinven pour 2,6 Md$

Le | Agrofournisseurs

Bayer a annoncé le 10 mars avoir vendu à l’entreprise britannique de capital-investissement Cinven son unité Environmental Science, qui regroupe son activité mondiale de pesticides non agricoles. Une transaction de 2,6 milliards de dollars américains.

Les pesticides non agricoles de Bayer, vendus à Cinven pour 2,6 Md$
Les pesticides non agricoles de Bayer, vendus à Cinven pour 2,6 Md$

Bayer avait annoncé en février 2021 son intention de céder son unité Environmental Science, son activité mondiale de pesticides non agricoles qui a réalisé un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros en 2019. C’est chose faite. L’agrochimiste a annoncé le 10 mars l’avoir cédée à l’entreprise britannique de capital-investissement Cinven, pour 2,6 milliards de dollars américains. Un montant qui sera destiné à réduire la dette financière du groupe, précise Bayer dans son communiqué. Le groupe, toujours plombé par l’acquisition de Monsanto, souhaite se recentrer sur ses activités agricoles principales.

L’unité Environmental Science Professional, leader mondial en solutions destinées à contrôler les ravageurs, maladies et mauvaises herbes dans les zones non agricoles, compte 800 employés et des ventes dans plus de cent pays. La transaction devrait être finalisée au second semestre 2022.

Crop Science augmente ses ventes de 11 %

Les derniers résultats de la division Crop Science, publiés le 1er mars 2022, révèlent un chiffre d’affaires de 20,21 milliards d’euros en 2021, soit une augmentation des ventes de plus de 11 %. Et ce, principalement en raison d’une hausse de ventes d’herbicides (+ 15,4 %), de fongicides (+ 13,8 %) et de semences de soja (+ 14,9 %).