Référence agro

Olmix investit plusieurs millions d’euros dans son usine Plant Care à Bréhan (56)

Le | Agrofournisseurs

La société spécialisée dans les biostimulants Olmix modernise son usine de production du Morbihan pour créer des produits plus concentrés.

Crédit photo : Olmix - © D.R.
Crédit photo : Olmix - © D.R.

La société Olmix, spécialisée dans les biostimulants, va investir plusieurs millions d’euros pour augmenter la capacité de son usine de Bréhan dans le Morbihan, qui a déjà cru de 24 % entre 2021 et 2023, et la moderniser. La nouvelle entité sera pleinement opérationnelle en 2025.

Réduire l’empreinte carbone

« L’objectif de cet investissement est aussi de développer de nouveaux produits plus concentrés, plus simples à transporter et permettant de réduire l’empreinte carbone. » Indique Robert Clapham, directeur général du groupe Olmix. Cela passe notamment par l’amélioration de l’efficacité du procédé d’extraction des algues, ce qui permettra de produire plus et mieux avec le même volume tout en assurant une efficacité optimale des solutions proposées par le Groupe. Par exemple, un produit solide qui requiert 200 kg par hectare pourra ainsi être remplacé par une solution liquide dosée à 20 litres par hectare. »

Olmix se développe sur les ingrédients

La société compte également se développer sur les ingrédients qui représente actuellement 10 % de l’activité. La reprise de Bois Valor en début d’année entre dans cette stratégie.

Olmix réalise un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros. L’activité Plant Care pèse 39,6 M€ dont 25 % en France et 80 % en Europe.