Référence agro

Partenariat entre FMC et Micropep pour développer des bioherbicides 

Le | Agrofournisseurs

FMC et Micropep vont codévelopper des bioherbicides afin de lutter contre les adventices résistantes. Un partenariat vient d’être signé en ce sens.

Partenariat entre FMC et Micropep pour développer des bioherbicides 
Partenariat entre FMC et Micropep pour développer des bioherbicides 

FMC Corporation et Micropep Technologies, société française qui a fait partie des lauréats de la French Tech Agri20, annoncent la signature d’un partenariat stratégique. Objectif : codévelopper des bioherbicides à base de micropeptides pour lutter contre les adventices résistantes.

Cet accord pluriannuel va se focaliser sur des solutions destinées au maïs et au soja. Les sociétés combineront leurs capacités respectives en matière de R&D, en s’appuyant sur la technologie de Micropep pour accélérer et améliorer le taux de réussite d’identification d’herbicides biologiques innovants.

Bioherbicides, un marché à prendre

« Cet accord reflète notre engagement continu à diversifier notre filière R&D de renommée mondiale, pour intégrer un portefeuille plus large de produits biologiques en combinaison avec les produits synthétiques », souligne Kathleen Shelton, vice-présidente exécutive et directrice de recherche et développement de FMC, dans un communiqué en date du 6 décembre 2022.

Selon FMC, le marché mondial des herbicides, composé principalement de solutions de synthèse, représentait plus de 26 milliards de dollars en 2021. « Il existe de véritables opportunités pour les bioherbicides qui combattent efficacement les mauvaises herbes tout en minimisant l’impact sur l’environnement », précise la société.