Rovensa regroupe ses biosolutions au sein de Rovensa Next
Le | Agrofournisseurs
Le groupe Rovensa a décidé de réunir ses dix entreprises spécialisées dans les biosolutions au sein d’une unité commerciale mondiale dédiée, dont le nom vient d’être révélé : Rovensa Next. Avec cette nouvelle unité, le groupe prévoit un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros d’ici à 2025.
Dix entreprises du groupe Rovensa spécialisées dans les biosolutions vont former une unité commerciale mondiale dédiée à ces solutions alternatives. Son nom ? Rovensa Next, dévoilé à Fruit Logistica Berlin, le salon professionnel de l’industrie des fruits frais.
Cette unité va regrouper Agrichembio, Agrotecnología, Idai Nature, Microquimica, MIP Agro, OGT, Oro Agri, Rodel, SDP et Tradecorp. « La création de cette business unit positionne Rovensa Next comme un leader mondial des biosolutions, démontrant une expertise globale combinée à des connaissances locales par une approche systémique et intégrée de la santé des plantes et des sols - du champ à l’assiette », souligne Rovensa dans un communiqué daté du 8 février 2023.
Mise en œuvre à partir de juillet 2023
Rovensa Next réunit un réseau mondial de 16 unités de recherche en innovation, de 30 laboratoires de R&D, de 14 usines de production, de plus de 84 partenariats avec des centres de recherche et des universités, de 100 spécialistes de la R&D et de l’innovation, ainsi qu’une équipe dédiée de plus de 850 experts de terrain et des ventes dans plus de 80 pays.
Avec cette nouvelle unité commerciale, le groupe Rovensa prévoit un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros d’ici à 2025.
La mise en œuvre locale dans tous les pays est prévue à partir de juillet 2023.
En France, les quatre structures actuelles, Idai Nature (biocontrôle), Oro Agri (biocontrôle), Tradecorp (biostimulants et nutrition) et SDP (adjuvants) vont donc disparaître à compter de juillet 2023.