Référence agro

Semences de France renforce ses équipes

Le | Agrofournisseurs

InVivo annonce le 13 mai plusieurs changements au sein de l’équipe Semences de France et le renforcement des actions sur les hybrides.

Semences de France renforce ses équipes
Semences de France renforce ses équipes

Pour assurer le développement de la marque Semences de France, l’équipe de Julien Bas, directeur de la division Semences du groupe InVivo depuis 2021, se renforce avec l’arrivée de deux recrues, annonce InVivo dans un communiqué du 13 mai.

Frédéric Hais a été nommé directeur des opérations suite au départ à la retraite de Dominique Hoffer fin avril 2024. Il était auparavant directeur de la région Ouest chez Bioline. Frédéric Lievens devient directeur marketing et du développement.

Développer les hybrides

« Les équipes de Semences de France travaillent à mettre en marché la meilleure génétique, en accélérant particulièrement sur les marchés des hybrides : nouvelle gamme de maïs dentés, variétés leader en orges hybrides Profil Secure+ très tolérantes aux maladies, et aussi des mélanges intra espèces en colza avec l’innovation Mélimix intégrant un piège à méligèthes. » annonce Frédéric Lievens.

De nouveaux marchés sont aussi en développement avec par exemple la nouvelle gamme Viticover, dédiée à l’enherbement de la vigne lancée au Sitevi, une offre génétique élargie en soja et également des offres spécifiques à la méthanisation, annonce la structure.

Quatre chefs produits

Frédéric Livens a en charge l’animation du développement avec une équipe autour de quatre chefs produits : Fabrice Chevalier pour le maïs et le sorgho ; Alexandre Rolier pour le colza, les orges hybrides et la méthanisation ; Edouard Debled pour les fourragères et les intercultures ; Freddy Hertault pour les céréales à paille.