Référence agro

Tradecorp densifie son maillage terrain

Le | Agrofournisseurs

Tradecorp annonce viser une hausse de son chiffre d’affaires de 15 %. Pour cela, la société mise sur une plus forte présence terrain et sur un développement de sa gamme.

Tradecorp densifie son maillage terrain
Tradecorp densifie son maillage terrain

Tradecorp, spécialisé dans les biostimulants et la bionutrition foliaire, vise une hausse de 15 % de son chiffre d’affaires en 2021/2022. Il s’élève actuellement à 15 millions d’euros, en augmentation de 12 % par rapport à la campagne précédente.

Deux recrues de la distribution

Pour ce faire, la société va renforcer son maillage terrain. Huit délégués commerciaux se répartissent dans quatre régions commerciales : trois dans l’Ouest, trois pour le Nord-Est, un dans le Sud-Ouest et un dans le Sud-Est. Trois d’entre eux ont été embauchés en mars 2021. « Cette nouvelle organisation a été mise en place à la fin de la campagne passée et est donc pleinement effective cette année, indique Rémi Lacaille, directeur Europe de l’Ouest de Tradecorp. Nous avons fait entrer deux personnes de la distribution, Olivier Brault dans l’Ouest, qui vient de chez Graneo, et Audrey Pernet dans la région Nord-Est qui vient de chez Sonofep en Bourgogne, afin de mieux appréhender les attentes des distributeurs. »

Des promoteurs des ventes

La structure devrait créer une nouvelle fonction dans les territoires pour la prochaine campagne : celle de promoteurs des ventes. « L’objectif est d’avoir à terme un promoteur des ventes par délégué commercial », ajoute Rémi Lacaille.

Tradecorp va également étoffer sa gamme avec deux nouveaux produits cette année : Armonika, pour la nutrition PK, et Transformer pour optimiser la gestion de l’eau.

Quant aux conséquences de la guerre en Ukraine, la société compte  renforcer sa stratégie d’anticipation et de morte-saison pour réduire l’impact de la raréfaction des matières premières.