UPL s’allie à la start-up Pixofarm
Le | Agrofournisseurs
Dans le cadre de sa démarche OpenAg, UPL annonce avoir signé un accord de partenariat avec la start-up autrichienne Pixofarm. Cette dernière a développé une application mobile visant l’amélioration de la productivité des exploitations fruitières et la gestion des vergers.
Mesurer le nombre et la taille des fruits sur l’arbre, la répartition des tailles, pronostiquer les rendements… tout simplement en prenant des photos avec son smartphone. Voilà ce que propose aux pomiculteurs la start-up autrichienne Pixofarm avec son application mobile. Séduite par cette solution numérique permettant d’optimiser l’application des intrants, d’accroître la production et de planifier la logistique, le conditionnement, le marketing et les ventes, UPL a signé un accord de partenariat avec Pixofarm. L’application, réservée dans un premier temps aux pommiers, sera ensuite étendue aux autres fruits à pépins et à noyaux.
UPL soutiendra la croissance de Pixofarm en élargissant son accès aux pomiculteurs européens et en lui attribuant un capital supplémentaire pour investir davantage dans le développement de produits, afin de concevoir des solutions innovantes pour les agriculteurs. “L’expansion de Pixofarm, partenaire OpenAg Digital, sera soutenue par le réseau marketing d’UPL, qui opère actuellement dans plus de 130 pays”, précise UPL dans un communiqué.