Yara construit sa plus grosse usine de biostimulants
Le | Agrofournisseurs
Le fabriquant d’engrais Yara va se doter d’une nouvelle usine dédiée à la fabrication de ses biostimulants et produits de spécialité. Prévue pour 2025, l’unité de production devrait être l’une des plus importantes au monde pour ce marché en forte croissance.
Le producteur d’engrais Yara va débuter la construction d’une nouvelle usine dédiée au marché des biostimulants et des spécialités. « Cette unité de production sera l’une des plus importantes au monde pour ce type de produits », déclare le fabricant dans un communiqué en date du 23 mai. Elle sera construite sur un site existant, à Pocklington, au Royaume-Uni, où la firme produit déjà ce type de solutions.
Une usine opérationnelle pour 2025
« Cette usine permettra à Yara de doubler sa capacité de production de produits de la gamme YaraVita quand elle entrera en fonctionnement fin 2025, et même d’augmenter davantage la capacité si nécessaire à l’avenir », indique l’entreprise. Les solutions issues de ce site pourront être exportées à travers toute la planète. « Cette nouvelle usine va permettre à Yara de renforcer son ancrage sur le marché des spécialités en nutrition des plantes, un des marchés les plus en croissance en agriculture », souligne la firme. Cette dernière affirme que ses ventes de produits de spécialité YaraVita et de biostimulants ont été multipliées par cinq en l’espace de 20 ans.