Référence agro

Buisness France promeut les start-up françaises aux États-Unis

Le

Lors de la journée LFDay de la Ferme digitale le 1er juin à Paris, l'agence dédiée à l'internationalisation de l'économie française Buisness France a désigné les 6 lauréats de la troisième édition du programme AgriNest. Ce programme doit permettre aux start-up françaises, qui innovent dans la haute technologie agricole, de recevoir une aide pour conquérir le marché nord américain, notamment à l'aide de rencontres professionnelles et d'une formation de deux semaines en septembre 2017.

Les lauréats de cette année sont CarbonBee, pour sa solution de santé des plantes, FarmLeap pour sa plateforme d'intelligence collective agricole, iCownect pour ce qu'ils appellent le « facebook des vaches », Metagritech pour leur système de mesures agricoles tout en un des besoins et de la production, Obione pour son outil de mesure de bonheur des animaux d'élevage et Sencrop pour station météo professionnelle accessible à tous. iCownect s'est vu attribué la première place.

Parallèlement, le pôle européen de l'innovation agricole AgrOnov, qui participe à l'organisation d'AgriNest, a désigné trois start-up lauréates supplémentaires : Deaverde, qui a mis au point une box connectée pour avertir les utilisateurs en cas de présence de pesticides sur des parcelles de vignes ; Weenat, une solution complète de mesures et d'analyse de données pour une agriculture de précision, et WeFarmUp, un site de location de matériel agricole. Ces trois lauréats participeront aussi au programme de formation et d'échange aux États-Unis.