Référence agro

Ça bouge dans l’appro : 7894

Le | Ca-bouge

Ce 1er août, Nufarm met en place au niveau Europe une structure par métier : ventes, marketing, développement-homologation, production et services supports. L'agrochimiste australien signale que cette évolution a pour objectif « de doubler sa part de marché sur la zone Europe-Afrique-Moyen-Orient d'ici 2020 ».

José Ruivo (photo ci-contre) sera dès cette date directeur business agro France de Nufarm, après avoir piloté et développé l'activité de Nufarm dans la région Méditerranée, Moyen-Orient et Afrique.

Et pour faire suite à la réorganisation en France ce printemps (notre actualité du 29 avril), Benoît de Ferrière (photo ci-dessous) est de son côté nommé directeur mise en marché en France, et pilotera l'activité marketing et l'équipe terrain (9 responsables clients et 6 experts techniques).

Les relations amont avec les centrales d'appros restent pilotées par deux directeurs grands comptes : Etienne Haubert et Christophe Mailly. Ces trois personnes rapporteront directement à José Ruivo.

Ces changements se traduisent également par l'évolution de Simon Cheylan qui prend la responsabilité marketing des herbicides de la famille des phenoxies au niveau européen.