Référence agro

Carré réorganise son équipe innovation et développement

Le | Ca-bouge

Carré réorganise son équipe innovation et développement
Carré réorganise son équipe innovation et développement

Après 27 années passées au sein du groupe Carré, Philippe Leclercq, directeur innovation et développement, fera valoir ses droits à la retraite fin janvier 2021. « Je pars serein car mon successeur est déjà recruté et toute l’équipe a été réorganisée pour poursuivre les projets et accompagner au mieux les agriculteurs », explique-t-il. C’est Philippe Touchais, recruté mi-septembre, qui lui succèdera. Philippe Touchais travaillait précédemment à la chambre d’agriculture de la Somme où il pilotait notamment la Ferme 3.0.

Deux autres personnes rejoignent le groupe : Maud Frappart et David Vandenberghe. Maud Frappart, tout juste recrutée, s’occupera de la communication et de l’animation du réseau ainsi que des formations Ecophyto. Quant à David Vandenberghe, il aura en charge le pôle expérimentation de la ferme pilote et du GIEE Eco’Phyt. Ces deux recrutements font suite aux départs d’Antoine Phelippeau et de Myraim Grouselle.

Philippe Leclercq conservera un pied dans le groupe puisqu’il reste vice-président du GIEE Eco’Phyt, « un projet lancé en 2018, qui monte en puissance et que je souhaite suivre encore quelque temps », confie-t-il.