Référence agro

Un nouveau directeur général chez COC

Le | Ca-bouge

Centre Ouest Céréales annonce, ce lundi 10 janvier, la nomination d’un nouveau binôme pour piloter la coopérative : Ulrich Housseau en tant que directeur général et Pierre-Adrien Flages, au poste de directeur général adjoint. Une « divergence politique » entre le conseil d’administration et François Pignolet, l’ex-DG, a mis fin à la mission de ce dernier.

Un nouveau directeur général chez COC
Un nouveau directeur général chez COC

Ulrich Housseau est le nouveau directeur général de Centre Ouest Céréales. Il remplace François Pignolet. « Une divergence politique entre le conseil d’administration et François Pignolet nous a conduits à arrêter notre collaboration et mettre en place une nouvelle organisation de l’équipe dirigeante », indique Emmanuel Massicot, président du conseil d’administration.

Ulrich Housseau, 40 ans, est entré chez Centre Ouest Céréales en 2012 au poste de directeur terrain et appro. En 2021, il a décroché un master en management des coopératives à l’Essec. Il sera épaulé dans ses nouvelles fonctions par Pierre-Adrien Flages, 35 ans. Ce dernier occupait le poste de directeur commercial pour la coopérative depuis 2017.

Un communiqué de la coopérative précise que cette nomination ne remet pas en cause la conduite des projets de l’entreprise, annoncés lors de l’assemblée générale du 3 décembre 2021.