Une directrice générale à la tête de Vivescia
Le | Ca-bouge
Vivescia a, le 31 août, annoncé dans un communiqué de presse la nomination de Véronique Fontaine-Heim au poste de directrice générale. Elle remplace Jean-Luc Jonet, 60 ans, qui occupait ce poste depuis janvier 2019, et souhaitait arrêter ses activités professionnelles.
Diplômée d’AgroParisTech et titulaire d’un master en gestion et management de l’industrie agroalimentaire à Essec, Véronique Fontaine-Heim a mené toute sa carrière dans le secteur alimentaire : 25 ans chez Nestlé en France à des postes de responsabilité au siège et au sein de différentes filiales. Au cours des dix dernières années, elle a évolué à des postes de direction fonctionnelle et générale au sein de Sodiaal, de Sysco France et du groupe Agromousquetaires.
À compter du départ de son prédécesseur, le 30 septembre, Véronique Fontaine-Heim pilotera l’ensemble du périmètre des métiers de l’agriculture, de la coopérative et de ses filiales agricoles (Sepac-Compagri, Compas, Sévéal, et Vivescia transport), tout en accélérant les chantiers lancés ces dernières années par Vivescia.