110 Bourgogne récupère un site de Phyto Service
Le | Cooperatives-negoces
110 Vigne, la filiale de 110 Bourgogne, a annoncé dans un communiqué de presse acquérir l’un des 17 magasins de Phyto Service, qui a cessé ses activités depuis septembre.
110 Bourgogne a annoncé, le 7 décembre, faire l’acquisition d’un des 17 magasins de Phyto Service, négoce dont le siège est situé dans le Loir-et-Cher, et dont la cessation d’activité a été annoncée le 16 septembre, suite à un redressement judiciaire. La coopérative céréalière fait entrer dans son giron la plateforme de Chablis, dédiée à l’approvisionnement, l’équipement et aux solutions de la vigne et du vin.
Développement dans plusieurs domaines d’activité
« Les synergies permises par ce rachat permettront à 110 Vigne de poursuivre son développement dans tous les domaines d’activités : nutrition et protection de la vigne, palissage, emballage, laboratoire d’œnologie, et de développer de nouvelles activités qui étaient mises en œuvre chez Phyto Service », pointe 110 Bourgogne dans un communiqué de presse. L’activité de 110 Vigne s’étend sur les vignobles de l’Auxerrois, du Chablisien, du Jovinien, du Tonnerrois, du Vézelien et du Châtillonnais