A vos idées ! InVivo construit son plan « 2030 by InVivo »
Le | Cooperatives-negoces
Fin 2018, le directeur général d’Invivo Thierry Blandinières annonçait la mise en place pour 2019 du plan stratégique de l’entreprise « 2030 by InVivo ». A l’image du Grand débat national, le dirigeant a réuni, le 18 mars, 170 salariés et collaborateurs de coopératives au siège d’InVivo pour co-construire ce projet.
« Des magasins du retail, jusqu’au biocontrôle en Californie, il faut que nous soyons capables de parler d’une seule voix du projet stratégique d’Invivo », expliquait-il. Durant cette journée d’échanges, l’entreprise a lancé la plateforme en ligne « Co°LAB », pour que chacun puisse apporter ses contributions. « Se projeter en 2030 n’est pas un exercice facile, car personne ne détient la vérité. Vous allez avoir des questions par rapport à cette vision, des idées, peut-être nous proposer des solutions pour accélérer tel ou tel programme », déclare Thierry Blandinières.
Concernant les transformations à engager, « elles partent du consommateur, de ses nouvelles attentes et aspirations que sont le gain de temps, la praticité, la santé, la nutrition et le bien-être », souligne Céline Laisney du cabinet de veille AlimAvenir. Le conseil d’administration d’InVivo s’est aussi réuni le 27 mars pour élaborer ce plan.