Acquisition du groupe Volatys par le pôle volaille de Terrena
Le | Cooperatives-negoces
L’acquisition du groupe Volatys par Galliance, le pôle volaille de Terrena, est confirmée par les deux entités et la société de conseil Messis Finance.
L’acquisition du groupe Volatys par Galliance, le pôle volaille de Terrena, est confirmée par les deux entités et la société de conseil Messis Finance le 8 juillet 2024. L’autorité de la concurrence avait donné son feu vert à la prise de contrôle exclusif de la société FPG Invest, holding du groupe Volatys, par la société Galliance, filiale du groupe Terrena, le 22 décembre 2023. Philippe Nicolas assurera la transmission de Volatys jusqu’en 2026.
« Synergies commerciales »
« Le projet de Galliance prévoit d’intégrer Volatys en forte autonomie afin de préserver les savoir-faire de l’entreprise et renforcer les partenariats développés avec les fournisseurs, tout en développant progressivement des synergies commerciales », indique Galliance.
Le rachat du Groupe Volatys permettra, selon Galliance, de renforcer ses positions sur les marchés de la RHF en France comme à l’export, en élargissant son offre commerciale avec une large gamme de produits multi-sourcing. Galliance pourra également profiter du savoir-faire de Volatys pour développer des produits élaborés innovants avec ses partenaires européens. Volatys compte plus de 30 collaborateurs basés à Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine) et sur son site logistique à Parthenay (Deux-Sèvres).