Advitam recrute 300 collaborateurs
Le | Cooperatives-negoces
Le groupe Advitam annonce le recrutement de 300 collaborateurs en CDI sur ses métiers clés dans les domaines de l’agriculture, du machinisme, des jardineries et de la distribution alimentaire. Les profils recherchés : du bac professionnel au bac + 5, des jeunes mais aussi des personnes plus expérimentées.
Les 2500 collaborateurs du groupe Advitam devraient accueillir, dans les mois à venir, 300 nouveaux collègues. Le groupe lance un vaste recrutement sur ses différents métiers.
De réelles opportunités de progression
Pour le pôle agricole, rassemblant l’activité de la coopérative Unéal et du négoce Ternoveo, le groupe propose des postes d’agents d’exploitation en silo, de technico-commerciaux et de chauffeurs. Magasiniers, mécaniciens, vendeurs, chefs de rayon,… font également partie de la liste des recrutements pour les pôles machinisme et distribution verte. « Les enjeux agricoles, environnementaux et sociétaux nous amènent à accélérer sur certains sujets pour accompagner les agriculteurs vers de nouveaux modèles de production et à développer une offre alimentaire de proximité, en réponse aux nouvelles attentes des consommateurs », explique Manuella Loncke, DRH du groupe Advitam. Notre force est de proposer de réels parcours d’évolution grâce à la diversité de nos activités. La taille du groupe offre de belles opportunités de progression avec des passerelles métiers. »
Des classes métiers, ouvertes en juin
En juin, Advitam lance ses « classes métiers », destinées aux candidats externes, aux salariés ainsi qu’à toute personne souhaitant se reconvertir. D’une durée de 18 ans, elles permettent d’obtenir un titre professionnel niveau Bac+2 pour six métiers : technico-commercial, agent d’exploitation en silo, vendeur animalerie, vendeur jardinerie, boucher et magasinier.