Agrial poursuit ses acquisitions dans la branche viande
Le | Cooperatives-negoces
Le groupe Agrial met un pied dans la charcuterie sèche en projetant d’acquérir les Salaisons du Mâconnais, spécialiste du saucisson haut de gamme.
Après avoir repris les sociétés Brient en 2017, Tallec en 2018 et Sibert et La Bresse en 2019, Agrial annonce être entré en négociations exclusives avec les Salaisons du Mâconnais. Cette entreprise, installée à Pierreclos en Saône-et-Loire et au chiffre d’affaires de 33 M€, est spécialisé dans les saucissons haut de gamme, dont la majorité sous filière qualité (Label rouge, Bleu blanc cœur, agriculture biologique…) : 3700 tonnes sont fabriquées chaque année.
L’acquisition effective de l’entreprise devrait intervenir au cours du deuxième trimestre : la direction continuera d’être assurée par Jérôme et Sébastien Fouilloux, actuels propriétaires et dirigeants de l’entreprise. Pour Agrial, « l’enjeu est de mettre un pied dans le secteur de la charcuterie sèche et d’accélérer notre développement à l’export », confie Stéphane Poyac, directeur général de la branche viandes d’Agrial.