Référence agro

Agricentre Dumas acquiert le négoce Bechade

Le | Cooperatives-negoces

A compter du 1er juillet 2022, le négoce Bechade et Fils, implanté en Haute-Vienne, passe dans le giron d’Agricentre Dumas, basé en Corrèze. En parallèle, le réseau Impaact assurera la totalité des appros d’Agricentre.

Agricentre Dumas acquiert le négoce Bechade
Agricentre Dumas acquiert le négoce Bechade

En prévision d’une retraite toute proche, Bernard Bechade, gérant du négoce éponyme, souhaitait assurer la pérennité de son entreprise basée à Meyze, en Haute-Vienne. En l’absence de repreneur familial, il a fait le choix de transmettre son négoce à Agricentre Dumas. « Impaact a accompagné notre rapprochement afin de négocier au mieux la cession des intérêts de nos structures et nos clients agriculteurs », explique-t-il. Dès la prochaine campagne, Impaact assurera la totalité des appros d’Agricentre.

Avec cette acquisition, Agricentre poursuit son expansion et renforce sa position de premier négoce du Limousin. Selon les données publiées dans notre classement de mars 2022, le chiffre d’affaires de l’entreprise est de 23 M€. Avec ses filiales (Borde Lajarrige Distribution et Convertgence), le négoce pèse 30 M€ de chiffre d’affaires, rassemble 60 collaborateurs et accompagne 1500 agriculteurs. Magali Dumas dirige l’entreprise.