Agriconfiance, Eureden et l’AGPB rejoignent la Ferme France
Le | Cooperatives-negoces
Après à peine deux ans d’existence, l’association Ferme France, engagée dans l’amélioration des performances sociétales des produits issus des filières agricoles, atteint bientôt la cinquantaine de membres. La distribution agricole étoffe ses rangs avec l’adhésion d’Eureden et du label Agriconfiance. Coopératives et négoces étaient déjà bien représentés, puisque que sur les huit fondateurs figurent Advitam, Soufflet et Terrena, rejoints par la suite par Coop de France, CRC, et Invivo. L’Association générale des producteurs de blé vient aussi de rejoindre l’association en ce début 2020. « Adhérer à Ferme France fait ainsi écho à la démarche de l’AGPB en faveur de la certification environnementale de niveau 2 des exploitations de grandes cultures », déclare Éric Thirouin, président de l’AGPB.
Les deux autres nouvelles recrues de la Ferme France sont la Laiterie Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH) et la startup Néosylva.
L’association devrait, lors du Salon de l’Agriculture, présenter les notes reçues par une quarantaine de produits alimentaires de ses adhérents. Cette présentation sera suivie de la mise en rayons des premiers produits notés et étiquetés.