Agrosud, Arterris et Euralis accélèrent sur la vente du conseil numérique
Le | Cooperatives-negoces
Arterris, Euralis et AGROSUD intègrent le comité filière du Mas numérique, le domaine viticole de démonstration des technologies numériques. L’annonce a été faite au Sitevi le 26 novembre, à l’occasion d’une conférence de presse organisée par la chaire AgroTic de Montpellier Supagro. Véritable outil de formation pour les TC, le Mas numérique peut constituer un tremplin pour accélérer la vente de services intangibles, en vue de la séparation du conseil et de la vente pour 2021.
« Nous y sommes déjà préparés car l’accompagnement de nos adhérents sur ce type de service est un élément important de notre politique, depuis plusieurs années, mais il est vrai que cette collaboration va nous permettre d’étoffer notre offre de services », explique Christophe Pennequin, directeur général de Racine SAP, membre du réseau Agrosud.
Plutôt sur la Nouvelle-Aquitaine, le groupe coopératif du Sud-Ouest Euralis a lui aussi saisi l’opportunité d’intégrer le comité filière du mas situé dans le Languedoc-Roussillon.
« Nous sommes des assembleurs de solutions, c’est notre rôle de distributeur, explique Stéphanie Peyrot, Chef de projet Innovation Vigne et Vin chez Euralis. Après avoir visité le Mas, nous nous sommes demandés pourquoi les distributeurs n’y étaient pas : c’est un superbe outil pour développer la vente de services liés aux outils numériques, pour valoriser les résultats d’une image satellitaire par exemple. »